Votre devis gratuit !
05 47 74 75 20
> Demande en ligne
Economisez sur vos factures d'énergie

Isolation des murs

Entre 15% et 20% des pertes de chaleur dans une maison proviennent d’une mauvaise isolation des murs. Avec la toiture, c’est l’un des postes sur lequel vous pouvez agir et faire des économies en réduisant vos factures de chauffage.

Isolation intérieure, isolation extérieure

Il existe plusieurs façons d’isoler un mur : par l’intérieur ou par l’extérieur. Il faut prendre en compte à la fois des critères techniques et esthétiques. On peut vouloir par exemple préserver la qualité visuelle d’un mur en pierre. Il faudra donc opter pour une isolation adéquate tout en laissant respirer le mur.

L’isolation intérieure est la plupart du temps réalisée avec la pose d’une structure métallique permettant de poser un isolant thermique, le tout couvert par des plaques en plâtre. C’est souvent la solution la moins onéreuse.

Isolation intérieure des murs

L’isolation extérieure est quant à elle plus performante. Non seulement elle n’empiète pas sur la surface habitable comme l’isolation intérieure mais elle apporte un meilleur confort thermique. Elle permet de conserver la chaleur intérieure et réduit les écarts de température des murs.

Fixation des panneaux de polystyrène Encollage de la trame d’armature à
			l’aide d’un enduit de mouflage. Application d’une couche d’enduit
			d’impression sur la trame. Application de l’enduit de finition.

Crédit d'impôt

L’isolation des murs permet de bénéficier depuis 2014 d’un crédit d’impôt de 30%

Demandez votre devis
Isolation Murs & Façade

(Cochez la case pour accepter)