Votre devis gratuit !
05 47 74 75 20
> Demande en ligne
Economisez sur vos factures d'énergie

L’isolation des combles : ne laissez plus la chaleur s’échapper !

Situées entre le plafond et la toiture, les combles constituent un espace qui mérite toute votre attention. En effet, la toiture peut représenter jusqu’à 30% des pertes de chaleur de votre habitation. C’est pourquoi une bonne isolation des combles, aménagés ou perdus est une solution indispensable pour faire des économies d’énergie.

Isolez vos combles aménagés ou perdus

Les pertes de chaleur d'une habitation Les combles aménagés représentent un espace pouvant être exploité sans la gène de la charpente et avec une hauteur suffisante de 1m80 pour être considérés comme habitables. L’isolation en laine de roche est majoritairement utilisée sous forme de plaques ou de rouleaux. Les combles perdus ne sont pas habitables en raison de la hauteur sous le toit et la charpente encombrante. On aura alors recours au soufflage de flocons d’isolants.

Une solution économique et rentable

L’isolation des combles constitue la solution d’isolation et d’économie d’énergie la plus rentable. En hiver, elle permet d’éviter la déperdition de chaleur et en été, elle conserve la fraicheur de l’habitation.

L’isolation thermique et acoustique d’un comble, aménagé ou perdu, est primordiale pour éviter les déperditions de votre habitation. Une isolation efficace vous permet d’éviter les écarts de température et de conserver l’énergie à l’intérieur de votre maison. C’est cette isolation qui fait office de rempart envers l’extérieur. Elle limite les fuites de chaleur en hiver, mais également préserve la fraîcheur durant l’été.

Pour une maison de 110 m², les dépenses annuelles de chauffage peuvent être divisées par 4 grâce à une bonne isolation. Le coût de l’isolation est généralement amorti en 3 à 5 ans. L’isolation des combles, perdus ou aménagés, représente la solution la plus rapide afin de gagner en confort et en économie d’énergie. ENR&CO privilégie la laine minérale en flocon de couleur blanche. Elle est livrée compressée en sacs et doit être soufflée mécaniquement. Elle constitue le meilleur isolant thermique, phonique, absorbant acoustique ou pour la protection contre l’incendie.

Demandez votre devis
Isolation Combles
                    

(Cochez la case pour accepter)