Pompe à chaleur Air-Eau
La pompe à chaleur utilise une énergie renouvelable, l’air, qui engendre d’importantes économies d’énergie avec peu d’émissions de CO2. Elle est une excellente réponse à la loi de transition énergétique pour la croissance verte et à la stratégie gouvernementale bas carbone. Désormais le référentiel de construction des bâtiments intègrera aux performances énergétiques du produit, le taux d’émission de CO2 (label E+/C-).
Fonctionnement de la pompe à chaleur
La pompe à chaleur (PAC) récupére les calories contenues dans l’air extérieur, même quand il fait froid, par un système de compression. La PAC a uniquement recours à l’électricité pour le fonctionnement du système : la chaleur qu’elle restitue est entièrement captée dans l’air extérieur. La consommation est donc minime. 70 % de la chaleur est gratuite car elle provient de l’air extérieur, une ressource libre et infinie !

Performances de la pompe à chaleur : quelles sont les valeurs à prendre en considération ?
COP : le Coefficient de Performance d’une solution de chauffage désigne le rapport entre la chaleur produite et l’énergie consommée. Selon les installations, le COP des pompes à chaleur est compris entre 3 et 5, ce qui signifie qu’elles restituent 3 à 5 fois plus d’énergie qu’elles n’en consomment.