Votre devis gratuit !
05 47 74 75 20
> Demande en ligne
Economisez sur vos factures d'énergie

Radiateur à Inertie

Le radiateur à inertie est le plus abouti des systèmes électriques de production de chaleur. Si dans les années 70, les équipements électriques étaient très énergivores, les modèles de dernière génération offrent des performances exceptionnelles du point de vue de l’efficacité, de la fiabilité et des économies d’énergie.

Comment fonctionne-t-il ?

Comme son nom l’indique, il fonctionne selon le principe de l’inertie. Il accumule la chaleur puis la restitue sans à-coups. En été, lorsque la façade de votre maison reste au soleil toute la journée, elle emmagasine les calories. A la nuit tombée, les murs de votre habitation restent chauds durant de longues heures grâce à ce principe naturel. Le radiateur à inertie fonctionne de la même manière : son coeur restitue lentement ce qu’il a stocké.

radiateur à inertie

Son efficacité dépend en partie de la qualité de son coeur de chauffe. Les différents types peuvent être regroupés en deux catégories :

L’inertie sèche

C’est de l’aluminium, de la fonte d’acier ou un matériau réfractaire qui emmagasine la chaleur. En comparant ces trois types de matériaux, l’avis des spécialistes est unanime : c’est la céramique qui constitue la meilleure solution. Grâce à son fort pouvoir d’accumulation, elle libère les calories de manière progressive. Son utilisation vous garantit une atmosphère à la fois douce et saine. Le radiateur à inertie sèche de dernière génération est conçu pour maintenir un taux d’hygrométrie idéal et ne pas altérer la qualité de l’air intérieur.

Avec ce type de matériel, il n’y a pas de combustion donc aucune odeur et pas de soulèvement de poussières. Ses performances exceptionnelles, les nombreuses puissances disponibles ainsi que les dimensions variées proposées par les modèles récents en font un équipement adapté pour chauffer toutes les pièces quelles que soient vos contraintes.

L’inertie fluide

Un fluide caloporteur emmagasine les calories mais son pouvoir d’accumulation est relativement faible et ses performances s’en ressentent.

Une chaleur douce de manière homogène et en continu.

Le modèle de nouvelle génération présente l’avantage de transférer une chaleur douce de manière homogène et en continu. Sa technologie innovante permet d’allier trois techniques :

  • Accumulation
  • Convection
  • Rayonnement

Vous êtes assuré de profiter d’une sensation de confort unique avec une température uniforme du sol au plafond, quel que soit le volume de la pièce à chauffer. Vous pouvez même baisser le thermostat de quelques degrés sans altérer votre bien-être.

De plus, il fonctionne en totale autonomie. Cela vous offre une grande liberté d’installation. Vous pouvez équiper votre habitation pièce par pièce, sans contrainte. S’il fait frais dans votre salon mais que vous ne souhaitez pas vous lancer dans une rénovation complète, sachez que le radiateur à inertie s’installe sans travaux. Il est totalement indépendant du système existant et vous permet de gérer raisonnablement votre budget.

Demandez votre devis
Radiateur à Inertie

(Cochez la case pour accepter)