Aides et subventions
Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)
Avec le dispositif du Crédit d’impôt pour la transition énergétique, vous pouvez déduire une partie des dépenses effectuées pour vos travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique de votre habitation de votre impôt sur le revenu.
L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)
L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un prêt à taux d'intérêt 0% vous permettant de financer des travaux d'économie d'énergie dans votre habitation.
La prime « Coup de pouce économies d'énergie »
Destiné aux ménages en situation de précarité énergétique, le dispositif « Coup de pouce économies d'énergie » est en place jusqu'au 31 décembre 2020
Les aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah)
Le programme national "Habiter mieux" mis en place par l'Anah a pour objectif de soutenir les demarches d'économies d'énergie des habitations pours foyers a revenus modestes.
Les aides des entreprises de fourniture d'énergie (CEE)
Les entreprises de fourniture d'énergie (Total, EDF, Engie...) proposent des aides de travaux d'économie d'énergie dans le cadre des Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Ces entreprises peuvent ainsi attester de leur obligation d'inciter les consommateurs à économiser l'énergie dans pour leur habitation.
TVA à taux réduits de 5,5% et 10%
Sous certaines conditions, il est possible de bénéficier de taux réduits de TVA (10% ou 5,5%) sur vos travaux de rénovation.